Plantations terminées au Boistissandeau !

Après un hiver particulièrement pluvieux durant lequel il aura fallu s’armer de patience et décaler à plusieurs reprises la livraison des plants, le printemps est enfin arrivé début Mars ☺

Nous pouvions alors envisager les plantations.

Tout d’abord, préparation des terres, réalisation des buttes, finition des gouttes à gouttes, etc… pour être prêts le Jeudi 9 Avril exactement.

Un très très grand merci à celles et ceux qui ont relevé le défi de planter en une semaine quelques 4500 fraisiers, 675 rhubarbes, 600 framboisiers, 250 cassisiers, 250 groseillers et enfin 150 mûriers.

Avec des conditions climatiques cette fois-ci exceptionnelles, nous avons travaillé dans une ambiance formidable, tout en nous adaptant au contexte sanitaire actuel: pas plus de 6 personnes à la fois sur le site, attestation de déplacement, lavage des mains, distances entre personnes…

La petite pause sous l’arbre à palabres, accompagnée d’un gâteau préparé par Béné, d’un sirop de citron ou d’une bière locale de La Louette, était toujours fort appréciée. C’était souvent l’occasion d’une petite boutade, d’une anecdote….

Les plants n’ont plus qu’à pousser, c’est déjà parti, jusqu’à l’ouverture de la cueillette libre prévue pour début Juin avec les premières FRAISES.

En attendant, si vous habitez dans le coin, n’hésitez pas à venir faire un tour dans les jardins lors de votre sortie quotidienne.

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"true"}