Après une belle saison 2023, la cueillette au Boistissandeau ferme ses portes et vous dit à l’année prochaine à partir du mois de Mai.
Le bilan pour cet été est très positif avec une production qui a doublé en petits fruits rouges, en particulier sur la framboise et la groseille.
Grâce à une belle remontée sur Août et Septembre, la production de fraises reste au niveau de l’an dernier alors que le nombre de plants en production était très bas, c’est donc très prometteur pour l’an prochain.
La production de confitures sera donc en hausse cette année, permettant ainsi de fournir jusqu’à la prochaine récolte sans doute.
La nouveauté: quelques légumes. Bon, pas vraiment eu le temps de m’en occuper alors on va mettre des choses en place pour l’an prochain, rassurez-vous.
Côté aménagement du site, il est prévu de renforcer la signalétique et d’apporter davantage de pédagogie sur le site pour expliquer l’intérêt des haies, les tontes différenciées…..en bref, expliquer l’utilité pour la biodiversité de faire cohabiter des zones sauvages avec des zones cultivées.
Enfin, la clientèle (ou tout simplement les visiteurs du Boistissandeau) est au RDV, avec de « nouvelles têtes » à chaque cueillette et surtout toujours autant de sourire, d’échanges. Alors, grand merci à vous, c’est une formidable source d’épanouissement !
A l’année prochaine
Philippe