Fin de la saison de cueillettes 2021

L’automne approche et donne le coup de sifflet final de cette saison de cueillette.

Avec beaucoup de satisfaction !!!

Ce projet global qui vise à faire renaitre les jardins du Boistissandeau prend forme, la vie est revenue dans ce lieu extraordinaire.

Les fruitiers plantés au Printemps 2020, avec l’aide de la « tribu » (chacun se reconnaîtra), commencent à ravir les papilles des cueilleurs (pour rappel, l’ensemble du site est en libre-cueillette): fraises, framboises, cassis, groseilles, mûres, rhubarbes, et quelques légumes.

L’organisation de trois marchés de producteurs avec l’ouverture exceptionnelle du Château (lors la dernière date) pour les Journées du Patrimoine ont témoigné de l’attrait du site avec une affluence record de 2500 personnes.

Autour d’une dizaine de passionnés, la naissance de l’association, Couleurs Boistissandeau, proposera désormais des animations sur ce lieu. L’association du Patrimoine Saint Paulais gardant ses activités, en lien avec l’histoire (Grotte de Lourdes, Château).

La collaboration avec la Maison Familiale du Boistissandeau qui réunit 35 résidents environ s’est nettement accentuée: réalisation d’un mandala, fabrication de jus de pommes, etc… Sans oublier les collaborations avec la Mission Locale et Les Cytises des Herbiers.

Les restaurateurs et autres professionnels qui viennent cueillir eux-mêmes leurs fruits, pour donner du sens à leur activité.

Et enfin les sourires des clients, toujours plus nombreux, sont source de bonheur et traduise une vraie reconnaissance pour le chemin accompli.

Alors, merci pour votre confiance.

Place aux confitures et autres sirops et à l’année prochaine pour la cueillette

NB: grand merci à Anthony, Catebis Photto, pour la qualité de ses clichés

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"true"}