Fin de la cueillette Fraises 2020

Voilà, c’est ainsi que se referme la 1ère campagne de Fraises au Boistissandeau, avec beaucoup de satisfaction.

Tout d’abord, les plantations. Mi-Avril, avec beaucoup de retard, et dans un élan de solidarité avec les copains, les voisins, ce sont 4 500 fraisiers qui ont été mis en terre: 1 500 sous les pommiers (ce n’est pas une réussite !!) et 3 000 en remplacement d’une zone enherbée. Un moment sympa, sous le soleil printanier, où chacun aura pris du plaisir. C’était le début de l’aventure.

Puis, début des cueillettes le 06 Juin, jusqu’à mi-septembre, avec deux périodes plus délicates à cause de la pluie: fin Juin et Fin Août.

Malgré quelques frustrations parfois, par manque de fraises, c’est une belle première saison qui aura vu le passage d’un peu plus de 300 clients, sachant que pour certains gourmands, une visite par semaine n’était pas de trop !!

Environ 900 kg de fraises ont été ramassés, ce qui représente une belle récolte (si j’exclus les fraisiers sous les pommiers), compte tenu de la plantation tardive. Ces fraises auront poussé uniquement grâce à l’eau du Boistissandeau et à la richesse de sa terre: aucun traitement, aucun apport de matière organique, ni fumier.

Merci à tous pour cette première année. Merci pour votre convivialité, votre bienveillance, votre respect du lieu, votre compréhension lorsque vous êtes repartis bredouille.

RDV l’an prochain, les 3 000 fraisiers remontants vous attendront, ainsi que les 3 000 fraisiers de saison plantés fin Juillet. Si  le temps est de la partie, la production devrait être abondante

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"true"}