Cueillette de pommes

Samedi 29 Août 2020 de 9h30 à 12h00, c’est l’ouverture de la cueillette des pommes au Boistissandeau !

Une grande première et c’est un réel plaisir.

Pour rappel ce sont les frères de St Gabriel qui ont planté ces pommiers, le frère Joseph se souvient: 1954 pour les plus vieux, puis 1964 puis un peu avant 1980 et enfin les derniers vers 1990.

De nombreuses variétés ont été plantées pour donner de la diversité à ce verger, que des vieilles espèces puisque les plus jeunes arbres ont quand même 30 ans. Mais Frère Joseph a perdu la mémoire des variétés ! Peu importe, la cueillette n’en sera que plus ludique entre des grosses, des petites, des colorées, d’autres moins….

Pour cette première année, la production reste modeste et vous serez certainement nombreux, aussi, je demanderai à chacun de privilégier la diversité dans votre cueillette, en vous baladant dans tout le verger,  plutôt que la quantité. L’an prochain sera différent.

Aucun traitement sur les pommes, uniquement de la chaux sur les troncs cet hiver pour enlever la mousse et les lichens, des pommes naturelles, pas trop rondes, parfois habitées d’un petit ver, avec des tâches… voilà ce qui vous attend si le coeur vous en dit.

Tarif: 1.50 €/kg

NB: la cueillette fraises sera également ouverte

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"true"}